3 résultats affichés

L’intimité de la femme reste un sujet assez délicat, il faut nécessairement des produits qui tiennent compte de cet aspect. Le musc intime s’érige au rang des produits qui tiennent compte de la délicatesse de l’intimité féminine et lui assure sécurité et confort. Il a aussi trouvé faveur auprès des hommes. Plusieurs hommes l’utilisent également pour se parfumer et de ce fait assurer leur confort.

Origine du Musc Intime

Le musc intime tire ses sources des traditions orientales. Il reste très apprécié dans les pays du moyen orient où il a fait ses preuves et s’est répandu à travers le monde.

Histoire de l’extraction du musc

Dans les hauts plateaux millénaires orientaux vit le chevrotain porte-musc. Pendant sa période de chaleur ou de rut, ce dernier libère des phéromones puissamment odorant qui sont une arme de séduction des femelles. Les peuples riverains s’y sont intéressés et ont décidé de comprendre pourquoi cette substance avait un tel effet. Pour y parvenir, ils ont d’abord tué l’animal. C’est après quelques manipulations qu’ils ont découvert la précieuse essence de couleur brunâtre (le musc) contenue dans une poche située entre l’ombilic et ses glandes génitales. Même hors de son biotope, la précieuse substance ne perd pas ses valeurs olfactives. De par son mode d’extraction, il apparait évident que le musc est un produit luxurieux au terme de sa transformation. Avec la raréfaction du chevrotain porte-musc suite au braconnage, l’élevage des cerfs porte-musc a connu un essor favorable en Chine.

Grâce à l’avancée des techniques de raffinage dans le domaine de la chimie, le musc a vu sa valeur rehaussée à juste titre.

À quoi sert le Musc Intime ?

Lors sa découverte, le musc par sa grande puissance odorante (symbole de virilité) est tout de suite adopté par les hommes comme parfum. Son côté suave, voluptueux et doux va conduire les femmes à se l’accaparer au fil du temps. Il assure à la femme fraicheur, propreté, féminité et douceur tout au long de la journée et même dans la nuit. Le musc intime est ainsi devenu le compagnon allié de la femme qui la rassure, augmente sa confiance en elle et attire tous les regards à son passage.

Comment utiliser votre musc intime ?

Comme une crème ou un lait, le musc intime s’applique au doigt sur la peau pour celui qui est sous forme de gel, avec des gestes doux et délicats. Très concentrées, quelques gouttes suffisent pour vous parfumer le corps pour toute la journée. Il est préférable de l’appliquer juste après une douche. Il s’applique spécifiquement :

·      Au niveau l’entrecuisse

·      Sur le cou

·      Le poignet

·     Au niveau du creux de la poitrine

Différents types de musc intime

Il existe plusieurs parfums de musc intime sur le marché à nos jours. Par contre, pour ce qui est des types, il existe le musc naturel et le musc synthétique issus d’un procédé chimique de fabrication.

Où trouver un musc intime

L’endroit idéal pour s’acheter un musc intime est la parfumerie. Il vous suffit de vous y rendre et passer votre commande.