12 résultats affichés

Savon et shampoing solide

La tendance est au solide : déodorant, dentifrice, et maintenant savon et shampoing solide. De quoi aborder une transition écologique tout en douceur, n’est-ce pas ? À moins que vous ne soyez pas encore totalement convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ces cosmétiques ?! Laissez-nous vous exposer quelques avantages et bienfaits qui feront sans aucun doute l’unanimité !

Chez Saveur Bio du Monde, nous mettons un point d’honneur à vous satisfaire, tout en choisissant précautionneusement chacun de nos produits. Partons ensemble à leur découverte.

Le savon et shampoing solide : bien plus qu’une simple tendance !

Vous avez très certainement entendu parler, ou peut-être même déjà testé, le savon et le shampooing solide. Ou encore un autre produit d’hygiène solide, d’ailleurs. Il faut dire que ces dernières années, les consommateurs prennent davantage de temps à choisir leurs cosmétiques. Et qui plus est, des cosmétiques naturels et bio !

La tendance est, par conséquent, au solide. On en entend parler sur les réseaux sociaux, ils se multiplient à la télévision… même la supérette du coin se met à vendre des produits de beauté solides.

Toutefois, est-ce seulement dans l’air du temps d’opter pour ces pains solides ?

La réponse est non. Il y a de nombreux bénéfices à utiliser le savon et le shampoing solide au quotidien. Et nous allons en parler tout de suite !

Quels avantages à adopter le savon et shampoing solide ?

Le bénéfice auquel on pense est, évidemment, une consommation plus saine. Prendre soin de soi naturellement devient beaucoup plus facile grâce à ce genre de produits cosmétiques bio. Mais ce sont également des économies conséquentes, ainsi qu’un vrai geste pour l’environnement !

Une composition transparente

Savoir ce que l’on met sur son corps et sur ses cheveux est presque devenu un luxe. Notamment à l’heure où les listes d’ingrédients sont longues et quasiment indescriptibles. De plus, de nombreux perturbateurs endocriniens viennent se glisser au milieu, sans que l’on s’en rende compte.

Ainsi, le savon en pain solide, ainsi que son compatriote pour la chevelure, permettent de savoir ce que l’on utilise quotidiennement. Une transparence qui fait du bien !

Des économies visibles sur le budget mensuel

On ne parle pas seulement de quelques euros par an, qui passent malheureusement, bien souvent inaperçus. Mais bien d’économies au mois !

Concrètement ?! Un shampooing liquide de 250Ml dure en moyenne 3 mois. Quant à un shampoing solide d’à peine 100g, il permet de couvrir une cinquantaine de lavages ! Une différence loin d’être négligeable, en somme.

Bon pour l’environnement

Vous entrez dans l’air du zéro déchet ! Un vrai geste pour la planète, qui fait du bien. De fait, il n’y a ni emballage plastique, ni flacon… Soit les contenants sont 100% recyclables, comme dans le cas du carton, soit il n’y en a aucun, ou ils peuvent aussi être biodégradables.

Facile à transporter

De fait, le savon et shampoing solides sont beaucoup plus faciles à transporter… où que vous alliez ! Inutile de respecter les quantités maximales pour voyager en avion, ou encore de fermer le bouchon du shampoing liquide avec du scotch.

Un pochon à savon, et le tour est joué !

Prendre soin de ses cheveux naturellement

Les poudres ayurvédiques

Bringharaj en poudre, henné naturel, poudre de sidr ou encore ghassoul… les poudres capillaires sont nombreuses et séduisent !

Il y a donc ceux qui se lavent les cheveux régulièrement avec. Et ceux qui les utilisent plus occasionnellement, afin de faire un soin, par exemple.

Les shampoings solides

Si vous n’avez pas encore passé le cap, il serait temps de tester ! Ces pains capillaires cheveux ont tout pour plaire, et conviennent généralement à tous les types de cheveux. Demandez à notre shampooing solide à la nigelle si vous ne nous croyez pas !

Néanmoins, il est important de savoir que, selon le cosmétique choisi, la chevelure a parfois besoin d’un temps de transition. Notamment si celle-ci a toujours été habituée aux produits chimiques. Il faut donc essentiellement un certain temps avant que le cheveu ne retrouve une vraie santé, et une beauté naturelle !

Le savon solide pour le visage et le corps

Notre boutique vous propose un large choix de savons solides, que ce soit pour le corps comme pour le visage. À choisir en fonction de vos préférences, ainsi que de vos besoins.

Par exemple, le savon au soufre sera l’allié pour les peaux à problèmes, acnéiques, grasses. Une petite révolution, à compléter avec une crème hydratante.

À moins que vous ne tombiez sous le charme de nos créations « Aromatherapy & Tradition ». Le pain artisanal jasmin est parfumé aux huiles essentielles. Il promet un moment relaxant grâce à ses vertus calmantes.

Savon et shampooing solide… mais pas seulement !

Maintenant que vous vous êtes savonnés d’informations au sujet de nos deux produits d’hygiène, vous devez absolument en découvrir davantage.

Cela tombe bien, car dans notre boutique nature en ligne, nous avons ce qu’il faut en matière de bio et de naturel !

L’hygiène bucco-dentaire

De nombreux produits sont disponibles pour réinventer votre routine dentaire :

–    La brosse à dents bambou, qui est 100% biodégradable, vous permettra de blanchir naturellement vos dents grâce aux poils infusés au charbon.

–    Optez pour le bâton d’arak, ou siwak, afin de vous nettoyer les dents entre deux repas. Idéal à transporter partout, ce bout de bois est entièrement naturel.

–    L’huile de coco, qui peut tout à fait être utilisée en tant que dentifrice au quotidien, grâce à ses vertus antiseptiques et antibactériennes.

Pour des yeux de biche

Notre mascara à l’huile de ricin est un soin du quotidien qui vous permettra de gagner en longueur. La pousse sera, en effet, accélérée, la chute des cils largement atténuée, et vous retrouverez une force et une épaisseur satisfaisantes.

Une fois que vous aurez retrouvé une belle longueur, n’hésitez pas à souligner votre regard grâce au khôl naturel. Un fard noir aussi beau, que bénéfique pour la santé oculaire !

Comment bien conserver le savon et shampoing solide ?

Qui dit nouveau cosmétique, dit également nouvelles habitudes. Mais rien de bien insurmontable, on vous rassure.

Nous vous conseillons simplement de laisser sécher vos produits d’hygiène entre chaque utilisation. Et de les conserver de préférence dans des boîtes qui permettent à l’eau de s’écouler.