Affichage de 1–24 sur 32 résultats

Mon alimentation bio

Une alimentation bio, qu’est-ce que c’est ?

Le bio représente tout ce qui est biologique, c’est-à-dire naturel. Une alimentation bio consiste donc à adopter une alimentation composée d’éléments n’ayant subi aucune transformation chimique et n’étant pas issus d’un développement agricole qui repose sur les produits chimiques. Mais plus encore, manger bio implique également de consommer des produits dont les procédés de conception sont respectueux de l’environnement, des animaux et de la santé des consommateurs.

Pourquoi faut-il manger bio ?

Manger bio représente un grand avantage pour la santé. Une alimentation de ce genre limite la présence de substances dangereuses pour notre organisme (issues des engrais et des autres produits chimiques). De même, notre organisme est enrichi par énormément de nutriments. Ainsi, c’est un moyen simple de prévenir et de lutter contre certaines maladies.

En plus, les aliments bios représentent également un très grand atout pour l’environnement, car ils permettent le maintien de la texture des sols, importante pour la bonne germination des graines (plantes) ; limitent la pollution des eaux par des produits agricoles chimiques et favorisent la biodiversité.

Quels alimentation bio consommer ?

 En général, il est préférable de privilégier la consommation des fruits et légumes crus, car ils gardent entièrement leur saveur et leurs bienfaits naturels intacts. Les légumes passés à la cuisson sont aussi bénéfiques, mais perdent toutefois une quantité importante de nutriments dus à l’effet de la chaleur.

Comme végétaux crus, il y a les tomates, le poivron, l’orange, l’ananas, la fraise, le raisin, le concombre, la salade… etc.

Les animaux également qui sont bien entretenus et nourris naturellement ont de grandes vertus. Notamment au travers de leur chair, des œufs, des produits laitiers fraichement recueillis, du miel… etc.

Aliments à absolument consommer bio

 Il n’est pas aisé pour tout le monde de consommer bio. Mais certains aliments doivent absolument être consommés bio, car, lorsqu’ils sont cultivés avec des produits chimiques, ils les canalisent en très grande quantité. Il s’agit de :

–       Les fraises,

–       Les épinards,

–       Le kale,

–       Les nectarines,

–       Les raisins,

–       Les pommes de terre,

–       Les pêches,

–       La Laitue,

–       Les cerises,

–       Les poires,

–       Le céleri,

–       Les patates… etc.

Ces aliments n’ont aucune protection contre les produits chimiques du fait de leur lourdeur et de leur fragilité.

Quelques produits bio dans votre boutique

Saveur bio du Monde met à votre disposition quelques aliments bio et naturels. Ainsi, nous nous efforçons de vous faire découvrir les produits du monde bénéfique à votre équilibre énergétique et alimentaire. En ce sens, vous trouverez dans la spiruline bio une puissante source de protéines et d’antioxydants. Avec elle, toute la gamme de compléments alimentaires en gélule, la propolis, la guarana, la gelée royale et le curcuma. Découvrez aussi notre café en grain, nos capsules d’huile de nigelle, nos infusions minceur, nos huiles de sésames, et bien d’autres produits à votre disposition.

Les obstacles à la consommation du bio

Manger bio n’est pas toujours possible pour la grande majorité. En effet, les producteurs des produits bio sont moins nombreux que les producteurs ordinaires et la demande demeure relativement faible. Ainsi, l’offre en produits bio devient plus chère et limitée.