21 résultats affichés

Un Miel bio de qualité

Le miel est un aliment exceptionnel qui, en plus d’être un ingrédient pour la confection de délicieux mets, est un remède de grand-mère utilisé depuis des siècles pour ces innombrables vertus sur la santé, mais aussi pour la beauté. Il est produit par les abeilles (d’où le pain d’abeille) à partir du nectar des fleurs d’où sa diversité et sa sollicitation à bien des égards. Découvrez dans cet article pourquoi avoir juste un pot de miel chez vous est indispensable.

Les bienfaits du miel bio

Tous les miels ne se valent pas. Leurs compositions et leurs noms sont dus au type de fleur butinée par les abeilles de la région d’où ils proviennent.

Sur la santé

●      Le bon sucre : le miel contient du fructose qui est meilleur que le saccharose qu’on trouve dans le sucre raffiné. Il est riche en vitamine C, B3, B5, en Oligoéléments et d’autres composants indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, prendre du miel à la place du sucre raffiné assure une énergie répartie sur une plus longue durée et réduit les pics de glycémie.

●      Lutte contre l’insomnie : étant un produit sucré, le miel est un agent actif dans la libération d’insuline qui favorise la production de tryptophane connu pour améliorer la qualité du sommeil.

●      Combat la constipation et les maux gastriques : grâce à ses propriétés laxatives, le miel permet d’éviter et de lutter contre la constipation. Il aide aussi à réguler le transit intestinal et empêche contre la gastro-entérite. C’est un remède fort recommandé pour les personnes souffrant d’ulcère.

●      Antiseptique et anti cicatrisant naturel : une étude réalisée dans les années 80 a démontré que la cicatrisation à l’aide du miel se fait deux fois plus vite à l’aide des antis cicatrisants médicaux conventionnels. La viscosité du miel confère une protection contre la saleté et les bactéries. Enfin, ses propriétés cicatrisantes et adoucissantes préviennent contre la douleur et éventuellement les tâches.

Contre le cholestérol : une étude réalisée sur un groupe de personnes a démontré qu’en peu de temps, une consommation régulière de miel régule le taux de mauvais cholestérol.

●      Notons également les effets du miel sur la régulation du cycle menstruel et sur les fonctions cérébrales, car il permet d’absorber et de fixer le calcium.

Sur la beauté

●      Son action sur l’acné et les problèmes de peau : appliquer régulièrement du miel sur ses boutons d’acné les fait disparaître, car ce produit contient des agents antimicrobiens. Il confère également douceur et protection aux lèvres sèches.

●      Soins capillaires : grâce à ses propriétés anti fongiques et hydratantes, le miel est un médicament redoutable contre les pellicules.

●      Les nombreux nutriments du miel en particulier le polyphénol préservent la peau contre le vieillissement. Quant aux flavonoïdes et les antioxydants, ils favorisent la régénération des cellules.

Des miels de plus en plus douteux se multiplient sur le marché : chauffés, mélangés à des sucres ou à des édulcorants. Ils n’ont pas les effets attendus.

Nous vous offrons plus de 20 variétés de miel récolté à froid et traités dans des conditions naturelles (non chauffées et non pasteurisées) à des prix uniques.

Quelques variétés de miel bio que vous retrouverez chez nous :

–  Miel de fleurs de café du Brésil :

–  Le Miel d’avocat du Mexique

–  Miel blanc du Kirghizistan 

–  Le Miel d’eucalyptus du Maroc

–  Miel d’amandier d’Espagne