Nouveautés

Le miel, un remède contre le rhume

Son efficacité contre les affections des voies respiratoires supérieures est avérée.

Cela n’étonnera guère tous ceux qui ont l’habitude de prendre une cuillerée de miel pour soulager leur gorge en cas de coup de froid, mais selon des chercheurs de l’université d’Oxford, le miel est l’un des meilleurs remèdes – sinon le meilleur – en cas d’infection des voies respiratoires supérieures : nez, sinus, pharynx et larynx (BMJ Evidence-Based Medicine, août 2020).

Ils ont compilé et analysé pour cela les données publiées à l’occasion de nombreux essais cliniques portant sur les différents remèdes en général prescrits (ou auto-prescrits !), incluant les médicaments en vente libre et même les antibiotiques.

Pour soulager une toux, le miel serait 36% plus efficace que tous et carrément 44% plus efficace en cas de toux sévère. Et il ferait gagner en moyenne deux jours sur la durée de l’infection.

Idées  de remède naturels ;

Citron – miel

*L’infusion miel et citron est une vieille astuce de grand-mère. Le citron est antibactérien et anti-infectieux il va donc réduire l’inflammation et la combattre. L’association avec le miel va permettre de traiter le rhume et surtout d’apaiser les maux de gorge.

Pressez donc le jus d’un demi citron dans de l’eau chaude et ajoutez y une cuillère à café de miel.

*le lait chaud au miel.
Le miel a également des propriétés antibactériennes. Nous te conseillons de le consommer avec du lait chaud, juste parce que c’est meilleur !

*les infusions sont des remèdes naturels fortement recommandées. Elles vous aideront à mieux vous sentir tout au long de vos journées que ce soit au petit matin, durant vos heures de travail, après les repas, ou le soir avant d’aller au lit.

Que des bienfaits utiles pour préserver sa santé en hiver !

De la nature, puisez votre force 

Www.saveubiodumonde.com